14
Août
08

L’infini dans les catégories universelles

Je veux vous présenter ici une découverte que j’ai faite en lisant un passage du livre de Raël du titre de « Oui au clonage », page 82:

Notre univers est infini, et l’infini ne pourrait avoir de centre sinon ça ne serait pas l’infini. […] Et l’univers est infini vers l’infiniment petit, tout comme vers l’infiniment grand. Et dans le temps c’est la même chose, l’infini dans le temps étant appelé éternité. Tout ce qui existe dans l’univers est éternel, soit sous forme de matière, soit sous forme d’énergie. Rien ne peut surgir à partir de rien. Tout vient de quelque chose. La croyance dans un dieu surnaturel qui aurait créé l’univers à partir de rien est totalement stupide et dangereuse pour le développement de l’intelligence des enfants. On ne peut rien faire avec rien. Tout est composé de quelque chose.

Cela m’a rappelé le triangle universel que j’avais développé, et j’ai tout de suite eu l’idée de montrer le concept d’infini dans les 7 catégories du triangle. J’invite ceux qui n’ont pas encore vu ma découverte concernant le « triangle universel » à le voir en cliquant ici.

Je vous invite maintenant à observer le diagramme qui explique l’application du concept d’infini pour chacune des catégories:

0 Responses to “L’infini dans les catégories universelles”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

